Soin cheveux Masque petit marseillais Shampoing Shampoing marseillais

3 façons de traitement la croissance des cheveux pour les hommes en 2022

Greffes de cheveux

  1. Greffes de cheveux
    Les deux procédures de greffe de cheveux les plus populaires sont la greffe d’unités folliculaires et l’extraction d’unités folliculaires.

Gardez à l’esprit que les deux procédures de greffe de cheveux sont considérées comme une intervention chirurgicale, elles peuvent donc être coûteuses et peuvent causer un certain inconfort.

Il existe également certains risques, notamment les infections et les cicatrices. Vous devrez peut-être effectuer plusieurs traitements de greffe de cheveux pour obtenir le résultat souhaité.

Greffe d’unités folliculaires (FUT)
FUT est la méthode la plus « classique ». Il s’agit d’enlever une partie de la peau, généralement de l’arrière de votre cuir chevelu, où il y a une abondance de cheveux. Ensuite, un chirurgien enlève les follicules de cette bande de peau. Enfin, ils réinsèrent les follicules pileux dans la partie du cuir chevelu où vous subissez une perte de cheveux.

Extraction d’unités folliculaires (FUE)
Dans FUE, un chirurgien enlève les follicules pileux directement du cuir chevelu et les transplante sur les parties chauves du cuir chevelu. L’implantation directe de cheveux (DHI) est une version modifiée de cette technique dans laquelle un outil spécialisé est utilisé pour compléter la procédure.

Traitement au laser

  1. Traitement au laser
    On pense que le traitement au laser réduit l’inflammation des follicules qui les empêche de repousser pour certains types de perte de cheveux, comme la pelade. Pour les autres types de perte de cheveux, une revue de 2014 suggère que le traitement par thérapie au laser à faible niveau (LLLT) peut augmenter la croissance des cheveux par d’autres mécanismes.

Il existe peu d’études pour soutenir l’efficacité des traitements au laser pour la perte de cheveux. Mais une revue de 2016 a déterminé que LLLT est sûr et efficace lorsqu’il est utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes.

Leave a Comment